En avril 2023, Tomorrow Foundation a signé un partenariat avec la Thunderbird School of Global Management (Thunderbird), n° 1 mondial des masters en gestion, et l'Arizona State University (ASU), classée n° 1 pour l'innovation aux États-Unis, et No.1 au classement américain des ODD, pour collaborer à la mise en œuvre du programme 100 Million learners en Afrique.
L'INITIATIVE
100 Million Learners propose trois certificats mondiaux d'entrepreneuriat et d'innovation sous forme numérique dans 40 langues différentes aux élèves du monde entier. Les femmes et les jeunes femmes représenteront 70 % des 100 millions d'élèves que le programme touchera dans le monde. Le certificat sera couvert par des bourses complètes et, par conséquent, sans frais pour les apprenants en raison du soutien philanthropique qui sous-tend l'initiative.
Une fois que les apprenants auront terminé les cours du certificat, ils disposeront d'un nombre presque illimité d'options d'apprentissage tout au long de la vie et de parcours éducatifs alternatifs via Thunderbird/ASU ou l'établissement universitaire de leur choix. Sur la base des compétences acquises par les apprenants grâce à cette initiative, ils seront prêts à améliorer leur vie en accédant à de meilleurs emplois et en lançant de nouvelles entreprises.
Tomorrow Foundation s'est engagée à être un recruteur clé de 100 Million Learners en Afrique en sensibilisant les habitants de la région par le biais de partenariats avec des établissements d'enseignement, des entreprises, le gouvernement et les communautés locales.
L'OBJECTIF
L'objectif global pour l'Afrique est d'atteindre 25 millions d'apprenants dans les 10 prochaines années, dont 70% de femmes. Tomorrow Foundation s'est engagée à aider au recrutement d'au moins 1 500 000 élèves au cours des trois prochaines années.
L'initiative 100 Million Learners fera progresser les missions de Thunderbird et de Tomorrow Foundation visant à autonomiser et à influencer les dirigeants et les gestionnaires mondiaux qui maximisent les avantages de la quatrième révolution industrielle pour faire progresser la prospérité équitable et durable dans le monde entier. La quatrième révolution industrielle fait référence à l'ère actuelle caractérisée par une fusion de technologies qui brouille les frontières entre les sphères physique, numérique et biologique. Ce 100 millions d'apprenants fait progresser fondamentalement l'objectif 4 des objectifs de développement durable des Nations Unies, le dépassant de loin en ambition et en audace. Il est donc parfaitement aligné sur l'orientation actuelle de Tomorrow Foundation sur la numérisation de l'Afrique, l'éducation et la possibilité de créer de futurs leaders. Il s'intègre entièrement aux autres initiatives de la Fondation, complétant parfaitement les programmes éducatifs Futureprenereuship et JA Deep.
LES COURS
1) Programme de base
Contenu pour les apprenants de tout niveau d'éducation
2) Programme intermédiaire
Contenu au niveau du secondaire ou du premier cycle
3) Programme avancé
Contenu au niveau de l'enseignement supérieur
Les élèves gagneront des badges pour chaque cours numérique qu'ils auront suivi de manière satisfaisante et un certificat pour avoir suivi avec succès tous les cours d'un programme. Les élèves qui terminent de manière satisfaisante les programmes intermédiaires ou avancés peuvent demander des crédits académiques, qui peuvent être utilisés pour l'obtention de diplômes à Thunderbird, ASU et pratiquement n'importe quelle université à travers le monde.
LANGUES
Une fois entièrement produits et déployés, les 3 programmes seront disponibles en 40 langues :
arabe, bengali, birman, tchèque, néerlandais, farsi, français, allemand, gujarati, haoussa, hindi, hongrois, indonésien (bahasa), italien, japonais, javanais, kazakh, kinyarwanda, coréen, malais, chinois mandarin (simplifié), mandarin Chinois (traditionnel), polonais, portugais, pendjabi, roumain, russe, slovaque, espagnol, swahili, suédois, tagalog, thaï, turc, ukrainien, ourdou, ouzbek, vietnamien, yoruba et zoulou.