septembre 2018 Chine
La fondatrice de Tomorrow Foundation a été récemment invitée pour visiter le campus UWC de Changsu en Chine. Fondé en 1962, l’UWC (United World College) a pour but de créer un avenir durable et plus pacifique grâce à une éducation basée sur la mixité culturelle, l’apprentissage partagé, la collaboration et la compréhension. Elle regroupe à ce jour 17 écoles et collèges répartis sur 4 continents dont la majorité sont exclusivement focalisés sur des étudiants de 16 à 19 ans.
Le campus de Changshu compte quant à lui 570 étudiants de 103 pays et 80 professeurs. Son programme d’éducation se concentre sur la culture chinoise, le leadership et la protection de l’environnement.
Tomorrow Foundation partage la même vision de l’éducation. Nous croyons également en l’importance de mélanger des étudiants de différentes cultures et surtout de milieux sociaux variés. Donner une chance équitable à des jeunes de milieux défavorisés de développer leurs capacités, récompenser leurs efforts, promouvoir l’esprit d’innovation et la coopération afin de les aider à s’épanouir intellectuellement et professionnellement.
Notre fondatrice a saisi l’opportunité de cette visite pour discuter avec des étudiants africains, échanger avec eux concernant leur rêves pour l’Afrique et leur vision du futur. Cela a permis à la Fondation d’enrichir sa compréhension des attentes du continent et de lui apporter d’avantage de perspectives pour s’impliquer encore plus dans les initiatives liées à l’éducation au niveau international.
Après son action menée avec la Junior Achievement Gabon plus tôt cette année, Tomorrow Foundation va poursuivre ses efforts pour soutenir le développement de compétences au sein de la jeunesse africaine en sponsorisant dans les prochains mois une compétition régionale d’entreprise majeure en Afrique et en lançant de nouveaux projets dans le secteur éducatif.